La création de l'Ordre du Temps qui passe
par jojopointcom - Avril 2002
Suite au dîner horloger.
Lors de cet heureux moment passé ensemble, à nous voir tous agenouillés devant nos divinitées, j’ai trouvé à notre réunion un petit coté " rite paiën ".
Je vous propose donc aujourd’hui la création d’un nouvel ordre " la Confrérie du Temps qui passe ".Les adeptes seront nommés membres du Temps-Pilier
Notre devise : " Transfini et continu " ou " Vers l’infini et au-delà ".
Des qualités requises pour devenir Temps-Pilier et des buts que se propose l’Ordre :
-L’amour de soi et des gardes temps en particulier
Les hommes ne se distinguent pas par leurs paroles, leurs actes ou les vêtements qu’ils portent, mais bien par la passion qu’ils portent à l’encontre de leurs précieuses montres à bracelets.
Pour bien aimer celles-ci, il est nécessaire de vouer un culte raisonnable à son poignet (http://chronomania.free.fr/Articles/poignets/poignet.html) et qui aime son poignet ne peut que s’aimer tout entier.- Un sain dégoût pour les hommes du temple financier.
Les vils banquiers qui cherchent par leurs missives indélicates à nous rappeler que le fruit de notre dur labeur n’est pas à la hauteur de nos rêves sont à traiter avec le plus grand mépris.
Pour être ordonné Membre de l’Ordre il faudra tout d’abord se porter acquéreur d’une Langematic ET d’une Aquanaut et cela après avoir vidé son compte en banque. Si vous n’en avez pas les moyens, lui les a.- Une propension à la contemplation.
Un bon Temps-Pilier doit pouvoir rester 2 jours durant, sans manger ni boire, à vérifier que le balancier de son 7750 oscille bien à 28800 alternances/heure.- Un sens aigu du détail
Toute éraflure ou imperfection détectée sur un boîtier, à la loupe grossissant x200, devra, dans les minutes suivantes faire l’œuvre d’un repolissage complet des collections acquises (on est jamais trop prudent).- Le but premier que se donne l’Ordre est de bannir à tout jamais le Kwartz du 78.
Nos adeptes se rendront à cet effet dans les cités ouvrières du 78 afin de porter la bonne parole.
Ils se muniront de Bréguet qu’ils distribueront gracieusement aux plus démunis.
Lorsque les Casios, Beuchats, Guess et autres Rodanias auront été bannies à tout jamais de Versaille, nous pourrons envisager l’évangélisation du 93.
Je propose de nommer Alain et Bruno membres fondateurs et Grands Maîtres du " Tic tac fait la trotteuse "
Fyl, Grand Ordonnateur.
Joël de Toulouse, Quantième perpétuel
Origami, Maître Répétition du Temps qui Tonne
Et tous les membres assidus de ce forum " Compagnons Temps-Piliers "
La cérémonie du serment
Les principales réunions auront lieu :
- À la st Jean ou un grand feu de Papatek sera allumé (on compte sur toi FYL)
- À noël. En ce jour béni tous les nouveaux membres deviendront rois mages. Les membres fondateurs alterneront la difficile responsabilité d’incarner Jésus recevant les dons.
- Le 25 août, à la St Louis, chacun de nous fera la roue. Chaque tour devra durer 1 minute et sera effectué dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Nous fêterons ainsi le Tourbillon, cet auguste mécanisme.Pour envoyer vos dons c’est comme d’hab : Origami, banque helvétique des Caïmans, rue de Monaco. N° de compte 22222222222 (on s’arrangera après)
Amitiés et confraternité ;-)