IMPORTANT : CHANGEMENT DE DIRECTION MARKETING CHEZ ROLEX (long)
par jojopointcom le 08. Avril 2003
Rolex a annoncé l’arrivé de M. Jean Venplain, ancien Procter & Crumble, à la tête de son service marketing.
Celui-ci a de grands projets pour la marque : " à l’horizon 2005, chaque foyer CSP et CSP+ possèdera sa Rolex ! "
Dans ce dessein, M. Venplain va mettre en place tout un système de partenariats et de merchandising, dont je vous livre ici les exemples les plus notables :Les lunettes " lunettes ".
À l’image de Tag Heuer, Rolex développe maintenant sa propre ligne de lunettes de soleil. Grâce à un procédé exclusif développé en partenariat avec Bausch&Lomb, il est possible, en tournant la lunette de ces lunettes, de modeler à loisir la coloration des verres.
Ces lunettes existeront en différents coloris.
Certains d’entre vous c’étaient étonnés du nouveau modèle Green Sub, et avaient décelé là quelques étrangetés ! ! ! ! ! Ils avaient raison. Cette Green sub est la première réalisation conséquente au nouveau partenariat de cobranding passé entre Rolex et D’aucy.
Dorénavant, avec l’achat de cette montre, vous obtiendrez des petits pois, des haricots verts et des épinards pour une valeur de 155 000 euros (évidemment, le prix de la montre augmentera en conséquence).
Une autre grande première est l’accord d’exclusivité passé, toujours grâce à M. Venplain, entre Rolex et la famille royal d’Angleterre. Jugez plutôt.
Enfin, une grande campagne à destination de nos chères bambins débutera dès la rentrée 2003. Ceux-ci, tous les hommes de marketing le savent, sont une cible privilégiée.
En effet, habitué un enfant de 3 ans à la marque, et il deviendra Rolexophile à vie (Mc Do le sait bien).
À cet effet, le lancement de céréales Seadweller, avec une vraie Seadweller en plastique incombustible dedans verra le jour en septembre.
Et un dessin animé réalisé par les studios Ghibli, "mon voisin exploro", devrait conquérir les écrans du mercredi après midi à partir de novembre.
Afin d'augmenter la fréquence des messages promotionels, Monsieur Venplain a également décidé de mettre la marque dans les toilettes et dans la cuisine, lieux extrêmement importants pour favoriser l'association entre plaisir et Rolex
Associer la marque à une libération bienfaitrice dans l'nconcient du prospect
Associer Rolex à de bonnes odeurs et la promesse d'un moment agréable (Syndrome de la Madeleine de Proust)
Étonnant, non ?
Jojopointcom