Retour aux articles

Toute l'histoire du dîner horloger de Juin 02


écrit par Kfir le 30 Juin 2002


Ce repas horloger, toute une histoire !

D'abord, Ray devait venir, mais il est tombé en panne Ray.

Ce fut surtout une histoire de mecs. Hommes et gars se sont retrouvés chez Patrice. Puis repas au resto, pas loin. Un menu bizarre mais original : Tartines de blanc pain et beurre. Artichauts du Nil. Eau de mare (pichet). Lait de vache chaud par la tireuse (le lait sortait du pis à jets !). etc. Tout se passait bien mais l'ex de JJ , qui répondait au curieux surnom de Ron, a débarqué de Beauvais sans prévenir, vêtue de longs jeans et d'une veste de Bulgarie mauve à dos brodé ! Elle a commencé à nous bassiner avec son vieux mobile pas tech' pour deux sous. "Ah, elle est belle !" "Belle et rosse !" "Haro, l'ex !" s'est écrié l'assemblée· On sentit ses larmes perler. Et tous de l'enfoncer : "La vache. Ron est contente, hein ?". Comme elle s'était servie 3 fois de pizza e parmiggiani, elle s'est trouvée mal · Il paraît qu'elle a passé la nuit à faire le trajet lit - WC, lit - WC !·( Eh, Ron, si tu me lis, ça va mieux ?· Tu dors ?).

Vers la fin du repas, Alain s'est levé brutalement en pointant du doigt son voisin passablement éméché qui lui éructait des blagues à mille tonnes. "Daniel rote !" s'exclama t'il. Daniel, qui tenait absolument à montrer les détails mécaniques de sa tocante et se baladait dans tout le resto avec sa Breguet ouverte lâcha : "Tu m'énerves ! Ah !", et renversa les bouteilles d'un revers sot. C'était vraiment le Roi ! Nous le laissâmes dans son univers sale (et couvert de tags).

En sortant, l'heure était tardive et la lune au zénith (dans les constellations du zodiaque). Soudain, ce fut le radeau de la Méduse : d'ignobles individus se jetèrent sur nous en criant "Pas de Cartier !" Nous comprîmes qu'à l'exclusion d'une marque particulière, ils en voulaient à nos chères tocantes. Nous nous précipitâmes au poste le plus proche ou Alain tenta d'expliquer la situation au commissaire qui le regardait soupçonneux en lui répétant : "C'est terrible, on nous a tiré la Lange ! On nous a tiré la Lange !"

Bonne nouvelle ! Les maniaques ont été arrêtés. Et dans quel état ! Les p'tits sots. Pour les remercier, nous avons offert une Lip aux hommes.

Bref, on a pas chômé·

Naturellement, j'ai tout imaginé et les évènements décrits ci dessus sont complètement fictifs. Mais j'aime en faire des tonnes. Na. (et quelles tonnes·!).

Bon, je vous laisse. J'ai du bois à couper pour l'hiver (il faut que je scie ma stère).

PS : celui qui arrive à me coller Glashütte, Jaeger le Coultre (en entier), Breitling, Ulysse Nardin ou Girard et pères égaux dans cette histoire gagne mon admiration et le titre envié de Prince du calembour infâme.

Kfir


[ chronomania.net - le forum ] - [ chronomania.net - les articles ]


Retour aux articles