La vérité sur Golay-Spierer !

écrit par Origami le 13 Decembre 2002



en réponse à : "Moi aussi, j'ai une question" écrit par Emile.

Alors voilà ma question :  Voulez-vous que je poste systématiquement sur le forum les dernières créations qui méritent le déplacement ???

Réponse : Oui, car Golay-Spierer n'est pas une usine à montre, et cela permet à tous d'imaginer SA montre. Vous ne faites que des pièces uniques. Et au moins, vous, vous ne racontez pas des conneries sur l'origine de la société :
Une belle journée de 1716, Marcel Golay se rend chez lui, dans la valée de Joux. Sur le chemin, il croise son vieil ami Jean-Gustave Spierer, avec qui il avait usé les fonds de culotte dans les écoles de Glashütte. Ils décident donc d'aller voir la Germaine, qui venait de recevoir une nouvelle fille des pays baltes. Après une nuit agitée et bien arrosée, ils décidèrent donc de créer une entreprise de suppositoires au caramel. Cette entreprise, hélas, eu peu de succès, et c'est donc menacés par le Fisc helvétique qu'ils se résolurent à trouver un travail qui rapporte beaucoup sans trop se casser le cul : fabriquant de montres ! C'est depuis cette lointaine époque que l'entreprise Golay-Spierer fabrique des montres, car c'était ça ou la prison !


Origami (Public-Relation pour Golay-Spierer)