Un scénario pour Lang(u)e
Par Origami
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de vous aider à promouvoir votre marque auprès d'un large public.
L'été prochain, je compte en effet réaliser un film, dans lequel le personnage principal porte une montre de luxe, qui a un rôle très important dans l'intrigue. De nombreux gros plans sur la montre, et plusieurs répliques permettront au public de mémoriser votre motre, et cela donnera sûrement l'envie à un grand ombre de spectateurs de s'acheter une telle montre. Le R.O.I (retour sur investissement) sera donc très rapide.
Je vous demande donc de bien vouloir me contacter, afin que je puisse choisir la (ou les) montres que je pourrais emporter.
Voici le scénario du film :
Le héros, un bel homme d'environ 35 ans, brun, 1m80, 85 kilos, marche sur une plage en Corse. Il tient sa femme par la main. Elle est très belle (ah oui, j'avais oublié, il en faudrait une aussi pour l'héroine féminine).
La caméra se tourne pour filmer le coucher de soleil.Fin
Voilà ! J'espère que ce synopsis vous aura convaincu.
Je vous remercie beaucoup.
Origami
PS : Si vous refusez, je contacte Patek Philippe ! Vous ne voudriez quand même pas que le héros porte une Patek ?!
***
Cher Monsieur,
C'est avec un grand regret que je constate que vous ne m'avez pas encore répondu. J'en déduis que cela équivaut à un refus poli de votre part.
J'ai donc essayé de comprendre ce qui n'allait pas dans mon premier scénario, et après une longue réflexion, et une introspection auto-personnelle récursive, j'en suis arrivé à cette double conclusion :
- Le scénario et l'intrigue ne correspondaient pas aux attentes de la cible visée par Lange
- La marque n'apparaissait pas assez, et n'était pas assez mise en valeur.
Fort de cela, je me suis donc remis à l'écriture d'un nouveau scénario qui devrait répondre à ce double impératif :
- Cibler le public masculin de 30-50 ans, qui correspond aux acheteurs de vos montres.
- Mettre plus en avant vos produits et citer le nom de votre marque et de vos modèles.
Scène 1 : Extérieur jour. Une rue de banlieue. Une camionnette de réparation s'arrête devant une maison. En descend un réparateur. Il est grand, blond, bronzé, avec un tee-shirt qui laisse apparaître ses muscles. Il s'approche de la porte et sonne. Il regarde sa montre Lange & Zone Datographe (gros plan sur la montre), et arrête le chronographe à cet instant (on entend distinctement le 'click' de la roue à colonne).
Le réparateur : "Bien joué ! 36 minutes et 24 secondes depuis l'appel à notre centre. Heureusement, je connais les raccourcis !)
Scène 2 : Une belle jeune femme lui ouvre la porte. Elle est en négligé de soie. Elle porte une Lange & Zone Kabaret.
Elle regarde sa montre (gros plan sur la montre).
La jeune femme : Oh, vous avez fait vite !
Le réparateur : Quel est le problème ?
La jeune femme : C'est la machine à laver ! Mon amie Ingrid et moi même avons voulu laver nos petite culottes, et la machine s'est cassé ! Depuis, nous n'avons rien à nous mettre ! Mais dites-moi, vous avez une Lange 1 dans la poche, ou vous êtes content de me voir ?
Le réparateur : Dans la poche droite, c'est effectivement une Lange 1, et dans la poche gauche, je suis effectivement content de vous voir !
Une voix appelle. C'est Ingrid.
Ingrid : Olga, qui est-ce ?
Olga : C'est le réparateur qui vient juste d'arriver. Descend, il a une Lange & Zone Datographe au poignet, et une Lange 1 dans la poche !
Ingrid : j'arrive, juste le temps d'enfiler quelque chose
Ingrid arrive. Et regarde avec envie la montre du réparateur. Elle se mord légèrement les lèvres avec un petit "Hummmmmmmmm" du meilleur effet.
Ingrid : Je peux toucher ?
Le réparateur : Oui, regardez-moi ça ! Des chatons vissés (note : le scénario a d'abord été écrit en anglais, et un jeu de mot qui était intraduisible disparaît hélas dans la version française), et admirez la beauté de ce coq !
Scène 3 : Le réparateur et les 2 jeunes femmes sont sur le lit en train de tester la précision de la montre dans les 6 différentes position. Et à chaque fois, la précision est remarquable, car en dessous de 5 secondes, digne du COSC.
Scène 4 : gkf czkhsdbvkzhgv kzdb ql skbvs khgv lzjsdvb sklvjg skvs;dvn bslkdvbqskvg kldv ;vwcnbv wnbw,; vbs;nvbsdvj lqcnqm ;,cqmkfzouytz iet aozdh qcx,nq;nbq ;vbqkaofjah dfladpmajpfdi aofh ljf hezf
Ah oui, là, il faut acheter le décodeur.
Voilà, cher Monsieur. J'espère que cette fois ci, vous conviendrez avec moi que ce scénario répond aux attentes des acheteurs potentiels de vos montres, et que vos produits sont mis en valeur par le jeu et par les dialogues subtils et fins des acteurs.
Je vous prie de m'adresser vos montres. Je m'occupe du reste.
En vous remerciant,
Origami