Pourquoi ma Seiko avance ?   

Par Origami


 

en réponse à : pourquoi ma Seiko Diver's avance... écrit par Michel T le 05. Mars 2002 07:10:33:

La réponse à ta question tient dans ta phrase :

>Je la porte moins qu'avant mais c'est tout.

Imagine ta Seiko. Elle pensait qu'elle était ta préférée. Elle savait que tu voyais d'autres montres, mais elle croyait naïvement qu'entre elle et toi, c'était plus qu'une histoire passagère. Chaque matin, quand tu ma mettait à ton poignet, elle était toute contente. Tu lui tenais chaud, elle se sentait bien, au contact de ta peau. Les mouvements de ton corps la faisait vivre, litteralement. Elle partageait ta vie, tes joies, tes peines. Elle faisait du sport avec toi. Elle n'est pas comme ces petites greluches tout en or, qui tombent malade au moindre choc, ou à la moindre goute d'eau. Elle, c'était un roc ! Elle pouvait t'accompagner dans tes plongéee, dans tes combats dans la boue, dans tes randonnées. Et le soir, tu en prenait soin, tu la passais sous l'eau pour la rendre propre comme au premier jour.

Elle avait quelques cicatrices sur le corps, mais chacune d'elle était liée à une aventure palpitante, et à chaque fois, elle en était sortie vivante, et encore plus belle. Ses cicatrices la rendaient encore plus belle, plus autentique. Pas comme ces greluches qui dorment au coffre, et qui en sortent une fois par an pour aller dans une soirée où le seul risque est de voir une coupe de champagne à moins de 3 mètres.

Et un jour, tu as ramené chez toi une autre montre. Elle a pensé que tu t'en lasserais. Mais non. Elle commençait à passer de plus en plus de temps dans la boîte, avec les autres montres. Elle s'ennuyait.

Alors pour te rappeler qu'elle est là, pour te montrer son amour pour toi, elle a commencé à marcher moins bien. Elle veut que tu t'en occupes, que tu la soigne, que tu l'apportes à un horloger.

Allez, soit gentil avec elle. Porte-la !

Origami