Lettre (+ou -) ouverte et très vivement recommandée aux Patrons de Seiko
par Oui oui - le 29 novembre 2004
Seiko France
9 chemin de Palente
25000 Besançon
A l’attention de Monsieur Jean Biansan, Président de Seiko France
copie pour info à :
Matsumoto Kaoru san
15 Kyobashi 2 Chome
00000 CHUO KU
Tokyo
Japan
Messieurs,
Je vous écris cette lettre en temps que (oui, je sais, normalement on écrit TANT, mais je suis chronomaniac)
Donc, je disais, je vous écris en temps que représentant autoproclamé d’une bande de furieux qui n’ont pas encore bien compris que la quartz c’est drôlement bien, fiable précis et surtout beaucoup plus rentable pour vous.
Bref, par le biais de cette "saleté" appelée Internet, d’aucun ont eu le malheur de découvrir que vous étiez capables de fabriquer autre chose que des « cinétic » ou « kinétic »…
Douloureuse révélation qui, pour les plus téméraires et/ou inconscients, les a conduit à sauter le pas et à commander directement, au pays du soleil levant et des matins calmes, la montre de leurs rêves !
Sont gonflés je trouve, balancer son numéro de carte bleue comme ça à l’autre bout du monde…chez « des » qui sont même pas européens…limite des sauvages (sauf votre respect Monsieur Matsumoto)… enfin faut oser.
Y en a même, qui les ont reçues, beaucoup de Divers surtout, vous savez cette montre mythique que vous pouvez avoir pour moins de 100 euros rendue en France dans votre boite aux lettres…vous vous rendez compte… même pas 700 balles d’avant !!!
Incroyable, pour ce prix là, une montre de cette qualité, solide, fiable, étanche et miticaal…presque aussi belle qu’une…non, je vous dis pas, je vous laisse deviner, vous trouverez facilement.... c’est une de plongée aussi.
Faut le faire quand même, bon, le problème c’est les délais, plus ou moins long et en plus on peut pas toucher, oui parfaitement et non seulement on peut pas toucher, mais on peut même pas draguer la petite vendeuse qu’elle doit être sacrément mignonne avec tout le charme des meufs des jeunes femmes de là bas…put’1 l’exotisme, moi ça me rend tout chose.
Mais là, je digresse et je m’éloigne du but intrinsèque de ma missive…j’ai, que dis-je, j’ai, nous avons, une requête à formuler auprès de votre haute et sympathique autorité.
Ah oui, j’allais oublier y a aussi les GS, BRIGHTZ et les Crédor qui sont encore plus sympa, belle et abordables, c’est l’émotion d’avoir l’honneur de vous écrire qui doit me troubler.
Bon, donc, ma requête, j’y viens, je voudrais, enfin, ON voudrait que vous commercialisiez ces montres en France.
Voilà c’est dit…ouf
Bon, maintenant que nous sommes d’accord sur le principe : les modalités d’application.
C’est assez simple : une ou deux boutiques placées dans des quartiers sympas,
non, pas nécessairement sur les Champs, c’est cher et plutôt pas très bien fréquenté, non je verrai plutôt un coin central, du genre place Vendôme ou un truc dans le genre, le principal étant que l’on puisse stationner facilement, l’idéal étant bien entendu une boutique avec un parking en sous sol pour les clients, mais là j’ai conscience d’être un peu trop exigeant.Donc, pour le reste c’est assez simple et facile pour vous, tous les modèles intéressants disponibles (si ça peut aider, je vous fais une liste), le SAV et les pièces détachées qui vont avec bien entendu.
Simple non ?
Ah, j’allais encore oublier, un truc important : le prix * !
Oui, le prix, ça, c’est drôlement important le prix, il faut que le prix soit le même que sur le net, ben oui c’est fondamental pour vous, être concurrentiel…. c’est même obligatoire.
Moi, je vous dis ça, c’est pour vous, mais ça m’ennuierait beaucoup de vous voir vous lancer dans des frais.
Manquerait plus que vous fassiez tout ça pour rien, imaginez un peu le tableau, vous nous faites gentiment une belle boutique avec des belles montres et des belles gonzesses hotesses souriantes pour qu’on puisse toucher, (meuunn non, pas les filles les montres, malin) et vlan les gars, y touchent, y touchent, y z’aiment et au final c’est trop cher... alors y rentrent à la maison et y commandent sur le net à Higushi.Vous vous rendez compte de la cata ?…surtout pour vous.
Non… je voudrais pas vous entraîner dans une galère voie sans issue, vous faire perdre votre boulot qui doit être drôlement intéressant.
Surtout que, malin comme je vous suppose, vous avez du profiter de vos balades au Japon pour en rapporter de la Crédor de la BRIGHTZ et tutti quanti.Voilà… vous savez tout, avant de prendre votre décision, que je présume positive et dans le but louable de vous aider, je vous informe que j’ai prévenu votre Patron Monsieur Matsumoto, qui saura, j’en suis persuadé, prendre la bonne décision.
Dernier détail, mais qui a sont importance, nous sommes au moins 247 à être intéressés, dont au moins 5 qui ne veulent pas de Divers.
Dans l’attente du plaisir de vous lire, je vous prie d’agréer, Messieurs, mes salutations les plus Chronomaniaques.
Oui-oui
Chronomaniac dépendant
* Ps : si vous avez un problème au niveau des prix, c’est pas dur, j’ai un truc, faut les payer en dollars c’est 25 % de gagné à tous les coups.
Ps 2 : vous trouverez au dos de l’enveloppe mon adresse perso, afin que vous puissiez me faire parvenir, en avant première, quelque échantillons (pas de Divers SVP, je connais déjà)