Une Seiko en République Dominicaine
écrit par SomeoneElseIsHere - Juin 2004
Alors voila, nous étions pret à partir 15 jours au Maroc afin de nous remettre d'une dure année de labeur quand notre admirable agence de voyage nous averti que l'avion prévu est annulé mais, grand coeur qu'ils sont, ils nous proposent un remboursement sans frais (!!!). Ni une ni deux, nous nous mettons à la recherche d'une autre destination, et c'est la république Dominicaine qui aura notre préférence.8 heures de vol et une mise à l'heure local plus tard, nous atterissons à La Romana. Rude est le changement de climat : nous passons de 12° à 30° avec un taux d'humidité proche du sauna !
La Seiko Diver's 100 tient le coup ;o)Premier test, farniente sur la plage avec un plouf de temps à autres
- Chéri, t'as l'heure ?
- Chut, je dors !
La Seiko Diver's 100 tient le coup et nous aussi, grâce à la vitamine R ...Deuxieme test, ca se corse ...
5 heures non stop de quad dans les chemins de terre entre les champs de canne à sucre, traversée de quelques petits villages loin de tout, évitement en derniere seconde des trous de piste (~50 cms le trou !!!)
- Chéri, tu-u-u-u-u-u a-a-a-a-a-a l'heu-eu-eu-eu-eu-re ?
- Hein-in-in-in-in-in ?
Mes bras finissent la journée dans un état proche de Parkinson, les fesses de ma moitié sont quant à elles devenu subitement couleur Schtroumpf
La Seiko Diver's 100 tient le coup et nous aussi, grâce à la vitamine R ...Troisieme test ...
Les spots de plongée ne sont pas excellents dans le coin, quelques séances de snorkling suffiront ! Immersions à 4m au milieu d'une foultitude de petits poissons colorés et affamés (bananas, bananas !) finissent de nous faire definitivement oublier Paris !
Je test la lisibilité de la Seiko, c'est OK ! Bon il est vrai qu'à 4m ... ;o)
- Mmmm mmm mmmm mmmm ?
- Mmmm bloup !
La Seiko Diver's 100 tient le coup et nous aussi, grâce à la vitamine R ...Quatrième jour, test redoutable !
Promenade dans un marché "typique".
Des tas de marchandises exotiques : Rolex Daytona cadran jaune et aiguilles du chrono peintes à la main ! Rolex YachtMaster, cadran rose et aiguilles des secondes factice!
Par contre, ma Seiko Diver' 100 intrigue! on me l'echangerait bien contre une Daytona + une Cartier dont j'ignore le nom.
Je me serais bien laissé tenter, mais comme j'ai pu voir lors de nos nombreux diner horloger qu'il etait de bon ton de porter sa montre avec le petit autocollant vert au dos, et qu'en l'occurence, il n'y a pas d'autocollant, je refuse ...
La Seiko Diver's 100 tient le coup et nous aussi, grâce à la vitamine R ...Cinquieme test, et pas des moindres
Journée pluvieuse aujourd'hui qu'ils avaient dit. Ce qu'il n'avaient pas dis, c'est que quand il pleut, c'est le déluge pendant 24h !
Les piscines débordent, du coup je vais à la piscine pour la premiere fois.
Les jardins debordent aussi, du coup ils viennent dans notre chambre pour la premiere fois.
Et puis les eclairs arrivent, du coup la télé implose, on la regarde pour la premiere fois!
La Seiko Diver's 100 tient le coup et nous aussi, grâce à la vitamine R ... qui commence à manquer !Sixieme test, on remet ça après avoir fais le plein de vitamine R!
Ben oui, je me suis bien marré en quad, et puis y'a des paysages magnifiques, alors on y retourne.
Confiant, je dis à ma moitié légèrement inquiète que la terre a du boire tout ce qui avait pu nous tomber dessus la veille!
Nous revoila parti, notre guide et nous dans une folle course poursuite au milieu de nul part, qui s'achevera devant un bout de piste de ~150m de long innondé.
- Chéri, on rentre ?
- Euh M le guide, on passe ou pas ?
- Si, si amigo, prend un peu de vitamine R
Bon, nous avancons prudemment sur ~70m, les quads font des bulles, nous avons de l'eau jusqu'à la taille quand je sens ma chere et tendre se crisper violemment. Il semblerait que les araignées se prennent pour Jesus ! Elles marchent sur l'eau... et qui plus est, elles marchent sacrement vite.
Il se trouve que madame n'aime pas beaucoup les araignées, je le sais parce quand elle en voit une, elle imite le bruit de l'alarme de la Mercedes de notre voisin.
-Tu veux un peu de vitamine R chérie ?
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
-Bon, plus tard alors ?
Finalement on passe l'etang artificiel.
On continue à donf à donf, notre guide etant fortement vitaminé !
Deuxieme etang non prévu
- Chéri, on rentre ?
- Euh M le guide, on passe ou pas ?
- Si, si amigo, passe moi un peu de vitamine R
et hop, nous voila reparti dans la flotte ( la boue devrais je dire).
Cette fois, ca se corse, les quads font bien leur boulot... enfin au début. Tout d'un coup, bloub, ils callent ensemble, ras la gueule. Faut dire que je ne vois même plus mes poignets, et du coup plus la Seiko!
- Chéri, t'as l'heure ?
- Euh, non ...
Alors là, on se sent con, nous voila au milieu de nul part, embourbé jusqu'à la taille, les quads noyés, et ma femme à la limite de la crise de nerf debout sur le porte bagage imitant toujours l'alarme de la Mercedes du voisin !
Bon, un peu de vitamine R et nous voila poussant le premier quad et son alarme d'un jour.
Je vous passe les détails, mais sachez que la sorti des 2 quads a duré 1h30 !!! et oui, je peux de nouveau voir l'heure !
La Seiko Diver's 100 tient le coup et nous aussi, grâce à la vitamine R ...Septieme test & Huitieme test
2 jours de ballades en cata.
Saona, Catalina, des îles paradisiaques. J'en suis sur, toutes les cartes postales de plages de sable blanc bordées de cocotiers sont prises là .. si le paradis existe, il doit ressembler à ça.
Quelques plongeons, et surtout visite des piscines naturelles des caraibes, magnifique ! Imaginez vous, à 300m de la côte, dans une eau turquoise à 28°, de l'eau jusqu'au torse, a pister les etoiles de mer, le bonheur je vous dis.
Je test la luminescence de la Seiko, et pas de probleme. Je crois qu'elle n'a pas arété de briller depuis ces deux journées de plein soleil
La Seiko Diver's 100 tient le coup et nous aussi, grâce à la vitamine R ...Ben voila, tout ca pour vous dire que c'etait formidable, un très beau pays qui est en pleine expansion grace au tourisme qui explose (mais pas en Mai), des gens souriant qui vivent au rythme du soleil, toujours avec le sourire alors qu'ils ont 1000 fois plus de raisons que nous de se plaindre, et de la vitamine R partout.
Juste un petit mot sur les innondations et le seisme, les locaux pensent qu'environ 5000 personnes sont mortes sur les 2 jours, essentiellement à la frontiere avec Haiti.
Le probleme est que les constructions ne résistent pas a l'ensemble des contraintes imposées (seismes, innondations, ouragans et surtout qualité des materiaux et du travail), mais tout cela s'ameliore à toute vitesse, essentiellement grace au tourisme qui vient de depasser la frequentation de Cuba.SomeoneElseIsHere
PS : j'ai, en bon touriste, fais quelques reserves de vitamine R et de cigares (Robusto)
[ chronomania.net - le forum ] - [ chronomania.net - les articles ]