Où acheter / Réparer

Origami Les merveilleuses histoires de l'oncle Rolex !
Les merveilleuses histoires de l'oncle Rolex ! PDF Imprimer Envoyer

A l'origine de cette histoire, il y a eu le message suivant :

posté par XAV le 16 Octobre 2002 (à 23:25) Après la bible Blancpain, le best of Rolex ! (long)

écrit par Xav le 16 Octobre 2002

Ouh là, je commence mal....mais pas de polémiques !

Vous connaissez peut etre le petit livre blanc de Blancpain avec l'évangile selon St Jehan, une bible marketing archi prétentiarde mais qui a le mérite de mettre la barre assez haut dans la *culture maison*

Grâce au conseil de Fr@nck et aux bons soins de Laurent's, que par ailleurs je coache depuis quelques jours :-) et vous le verrez bientôt le résultat est exceptionnel mais chut :-),

Grace donc à ses deux LPDMistes j'ai reçu un petit livret d'une bonne dizaine de pages de la maison Rolex qui s'appelle

*Every Rolex tells a story* et c'est...super marrant finalement !

l'exercice est simple : à l'aide de témoignages , de vécu, montrer que votre Rolex c'est pas de la caille en branche et que si elle est si chère c'est pas pour rien !

Première page ça commence :* vous allez lire seulement une petite partie des témoignages de nos clients qui considèrent leur Rolex comme un compagnon fidèle voir carrément un pote donc n'oubliez pas de la faire réviser régulièrement...*

Je m'en vais donc vous citez les quelques péripéties des loustics en Rolex (ce soir y a du foot à la télé et du trop cool donc rien de bien à part Oz à 23h30 et des donc je passe mon spleen sur le forum :-)

1) un mec ( un british ) en Ouganda fait de l'escalade avec son Explorer, normal c'est comme dans la pub, et il se gaufre velu avec son sac à dos et tomberai dans le vide .. mais une racine se dresse et se glisse dans son bracelet et du coup il est retenu par sa montre, pas mort ni rien et la montre nickel...

2) un mec, distrait sûrement, fait tomber sa rolex dans un bon feu de bois et ne peut l'en sortir que 30 bonnes secondes plus tard .. le verre est niqué mais la montre marche *perfect*

3) un lascar laisse sa montre dans son jean et lance la machine à laver, programme 90¨etc ..la Rolex sort ... propre ! et marche super !

4) un ricain se crashe au Vietnam. la Rolex ? nickel ! et de retour au patelin, crashe à nouveau son avion au dessus de ses champs ...lui et la Rolex s'en sortent indemnes ! pas l'avion ...

5) un baroudeur du dimanche se tape le rafting qui secoue et se fait ejecter dans un torrent bien sauvage, s'éclate la tronche et le reste sur les rochers... la tocante nada que tchic rien !

6) un mec perd sa rolex en or 7 ans de recherche puis il meurt ( je pense de vieillesse pas de recherches) .
Un jardinier besogneux gratte un peu plus le sol et retrouve la tocante ... 25 ans après sa perte ! 25 ans dehors dans la région de Chicago ça doit cailler un peu....il sort la rolex de la terre..; la remonte et que se passe t-il ? elle repart instantanément ! il dit qu'il la redonne à la veuve qui dit qu'elle arrêtait pas d'y penser depuis 25 ans... là la vieille elle exagère, je suis sceptique :-)

7) un mec fait du parachute au dessus du désert, quand il ouvre... sa montre se barre !!! quand on parle des fermoirs bidons ... chute de 800 pieds....à l'atterrissage le bracelet s'accroche sur un truc avant de toucher le sol genre 30 cms du sol et la montre ???? nickel !

8) encore un mec en Ouganda qui tape la sortie en montagne ( c'est donc un pays dangereux même sans Idi Amin Dada), après une rude journée il se lave les mains dans un torrent qui sort du glacier .. pfuitt la montre qui se barre ! ( les fermoirs toujours les fermoirs :-) impossible à retrouver, le lendemain un dernier effort et les porteurs retrouvent la montre dans l'eau gelée qui marche superbement !

9) un gros raoul merde avec sa montre et casse le verre puis il voit de la moisissure et pense que c'est hyper grave donc il met sa montre au four gentiment (thermostat pas fort) pour la réchauffer un peu. Sa ginette de bonne femme se fait un truc à cuire et s'occupe pas de la montre dans le four.. le lendemain il retrouve sa montre un peu cramée, cadran aiguilles verre niqués... bon d'accord faut pas exagérer.... mais .... le mouvement marche super bien quand même !!!

10) un mec certainement de la famille de celui qui s'est crashé deux fois en zinc lui sombre en bateau deux fois : à chaque fois sa montre est dans le tiroir de la table de nuit et il attends le renflouage de son bateau de pêche et à chaque fois tout est mort et pourri par la mer sauf .. sa montre qui marche nickel !
deux fois il coule lui ...

11) un archéologue part en mission longue durée en Afghanistan (avant hein, pas maintenant, là même une rolex résiste pas au B 52 ) désert tempêtes etc. Aucune montre ne résiste toute la saison de fouilles.... toutes les autres lâchent à cause de la poussière, de la chaleur extrême et du froid la nuit etc ... la seule qui survit des archéologues ? la Rolex bien sûr !

12) un pilote de bateau à moteur de course vous savez les petits machins qui poussent à mort et qui décollent quand ça va trop vite et ben justement décolle car il va trop vite et se crashe velu cotes cassées etc bateau pulvérisé.. sa montre n'a rien du tout !!!

13) et je vous fait grâce du plongeur militaire puis pro qui plonge toute sa vie à des profondeurs balèzes et qui fait au bout de 25 ans une révision, histoire de, car sa montre a toujours été précise et étanche mais bon faut bien en faire pas vrai ?

14) un pilote de jet lors d'un éjection d'urgence encaisse 19 g et s'éjecte à travers son cockpit, explose son casque ses lunettes son masque à oxygène lors d'un truc assez hard ...ensuite choc sur la flotte à l'amerrissage, long séjour à ce peler les burnes en attendant les secours dans la flotte... il s'aperçoit seulement que sa montre marche encore en prenant un bonne douche bouillante à la fin pour se remettre et vite il l'enlève pour pas l'abimer !!! elle marchait super !

Conclusion : tout cela est édifiant vous trouvez pas ; Rolex c'est de la balle !
et le pire je suis sur que contrairement à Blancpain :-) tout est vrai !

J'en conclu que les montres Rolex sont un peu solides alors quand même ...?

et que j'ai bien fait d'en acheter une mais ça me fait surtout flipper car j'ai comme l'impression que tous ces mecs là ( surtout des ricains et des british d'ailleurs) n'ont vraiment pas eu de bol et ......

qu'à la limite je me demande si les Rolex portent pas la poisse ...........

 


Suite à ce message, j'ai posté la réponse suivante :

Les histoires dont Rolex n'a pas voulu !

 


écrit par Origami le 17 Octobre 2002

en réponse à: Après la bible Blancpain, le best of Rolex ! (long) écrit par Xav le 16 Octobre 2002


Bon, c'est sûr, des histoires comme ça, avec des mecs qui risquent de mourir, et que leur Rolex elle n'a rien, ça fait super chic.

Mais pour arriver à ces 14 histoires, la DirCom de Rolex a dû en lire quelques milliers, envoyés par des gens pas toujours très malins.

Il se trouve qu'à l'époque, je sortais avec la femme de ménage de chez Rolex (si au Japon, même les balayeurs ont le Bac, chez Rolex, les femmes de ménages sont blondes, avec des mensurations 90-60-90). Grâce à cette "connaissance", j'ai réussit à récupérer certaines histoires qui n'ont pas été retenues.

J'ai l'honneur de vous en livrer quelques unes :

1) Igor, qui habite en Transylvanie, a l'habitude de déterrer les cadavres, pour voler leur dents en Or. Une fois, il trouve le squelette d'un homme qui s'était fait enterrer avec sa montre. Igor prend la montre, la remonte, et elle marche ! Igor, content, va fêter ça avec les putes du coin !

2) Chaque année, à Pâques, les enfants des Sherpas qui habitent dans les plaines de l'Everest organisent des jeux, où il ne s'agit pas de chercher des oeufs de Paques, mais des explorateurs morts. En effet, certains explorateurs, mal entraînés, mal équipés, meurent dans d'atroce souffrances en essayant d'atteindre le sommet de l'Everest. A la période de Paques, donc, il est possible de découvrir leur corps gelés. Un pied qui dépasse ici, un bonnet qui effleure là, ce sont des indices que les petits enfants Sherpas savent déchiffrer.
Parmi ces explorateurs morts, certains portent des Rolex. Et bien, dans 90% des cas, les Rolex marchent encore. Ce qui fait que les enfants Sherpas ont quasiment tous des Rolex Explorer au poignet.

3) Au large des Bahamas, les pécheurs locaux attrapent parfois de grands requins blancs, qui'ils appelent des "Kinder Surprise". En effet, il n'est pas rare qu'en ouvrant le ventre du requin, les pécheurs trouvent des morceaux de corps humain, provenant de touristes américains. Et parfois, si c'est le bras, on trouve une montre, et c'est souvent une Rolex. Les montres, bien qu'elles aient passé plusieurs jours ou semaines dans l'intestin du requin, marchent encore ! En effet, comme ce sont des montres automatiques, les mouvements du squale suffisent à ce que la montre fonctionne ! En plus, grâce à se double couronne visée, procédé exclusif Rolex (TM), la montre supporte sans aucun problème la pression exercée quand le requin descend dans les profondeurs de l'océan.

4) Il s'appelle John, il est américain, et il est pompier à New-York. Le 11 Septembre, il a été un des premiers à se rendre sur les lieux des terrrrribles attentats des Twin Towers. Aujourd'hui, il a une collection de 56 Rolex, qu'il a récupéré sur les corps des victimes du terrrrrrible terrrrrrrroriste Ben Laden. Toutes fonctionnent ! Pour certaines (celles des victimes qui se sont jetées des étages supérieurs, et qui se sont écrasées 250 metres plus bas), il a dû changer l'axe du balancier. Comme quoi les Incashock sur les montres, ça a son utilité !

5) Jean-Edouard habite le XVIeme arrondissement de Paris. Un soir, en sortant de Discothèque avec Ingrid et Olga, 2 mannequins suédoises de passage à Paris, il rentre chez lui avec sa Porsche quand, pour éviter un enfant qui voulait lui laver son pare-brise à un feu rouge, il s'encastre dans un poteau. Les 2 mannequins sont tuées sur le coup, sa Porsche est détruite, mais sa Rolex a résisté au terrible choc. Maintenant, tétraplégique, Jean-Edouard est heureux de pouvoir lire l'heure sur sa fidèle Rolex. Le seul problème, c'est que l'infirmière qui s'occupe de lui 24h/24 doit lui secouer son bras gauche régulièrement pour que la montre ne s'arrête pas.

6) Les Guerilleros du Sentier Lumineux, en Amérique du Sud, apprécient énormément les Rolex ! En effet, quand ils capturent un otage, ils ne s'embêtent plus à lui couper une phalange du petit doigt pour prouver qu'ils ont bien la personne, afin de demander une rançon. Comme les Rolex sont numérotées, il suffit qu'ils fournissent le numéro de série de la montre (qui se trouve, comme chacun le sait, entre les cornes) de l'otage à la famille, et la rançon arrive ensuite peu après. Cela évite les risques d'infection lors de l'amputation de la phalange, et évite aussi les cris de douleurs des otages, qui réveillaient souvent la troupe de vaillants combattants !

7) Lors d'un concert au Royal Alberto Hall, le célèbre chanteur Placido Domingo, ayant mangé à midi trop de flageolets, ne pu s'empêcher d'ajouter une note que n'avait pas prévu Mozart à son opéra "La Flûte Enchantée". Heureusement, la Valve à Helium (copyright) qui équipe sa Rolex (TM) agit dans les 2 sens, et a donc empéché les gaz de rentrer dans la montre, ce qui aurait pu provoquer des altérations dans la régularité de son garde-temps.

8) Maurice, habite Vezoule et possède une Rolex et une Renault 19 spéciale TUNING. Il reçoit un jour une lettre lui demandant de la renvoyer à 10 personnes, afin de réaliser une chaîne de solidarité.
Ne croyant pas à ce genre de conneries, Maurice jette la lettre à la poubelle. Il part ensuite travailler. Manque de chance, sa voiture ne démarre pas. Il prend le Métro, mais un con a la mauvaise idée de choisir justement la rame dans laquelle Maurice se trouve pour se suicider en se jetant sous ses roues (à noter que le suicidé portait une Rolex, qui n'a rien, excepté une petite rayure). Le métro est bloqué pendant 1 heure. Maurice arrive super en retard au boulot, où il apprend qu'il est viré, justement à cause de ce retard. Il rentre donc chez lui, triste et las. Hélas, il découvre sa femme au lit avec son meilleur ami ! Il attrape son fusil, tire, rate son ami, tue son fidèle chien, Lassie, ré-arme, tire une nouvelle fois, atteint son ami en plein coeur. Celui ci, en tombant, renverse l'aquarium. L'eau de l'aquarium provoque un court-circuit, qui fout le feu à la maison.
Maurice à juste le temps d'assommer sa femme, et de sortir à l'extérieur, les vêtements en feu. Brûlé au second degré, il attend maintenant le verdict des jurés. Mais sa Rolex marche toujours ! Comme quoi ces histoires de mauvais oeil, c'est n'importe quoi !

Voilà. Ces quelques histoires qui démontrent bien la solidité des montres Rolex n'ont malheureusement pas été retenues pour le livre. Un manque de place, sans doute ...
Origami

PS : écrit par Laurent le 17 Octobre 2002
en réponse à : Les histoires dont Rolex n'a pas voulu !


Gérard, qui rentrait d'un voyage cul-turel en Thaïlande, s'est fait confisquer par la Douane sa Rolex achetée pendant son séjour, sous le prétexte qu'elle était fausse - faux prétexte car Gérard est honnête et n'achète pas de fausses Rolex fabriquées par des nenfants thaïlandais. Lorsque la Rolex est passée sous le bullodzer de 28 tonnes avec quelques compagnes de chez Cartier, elle seule est restée indemne et en parfait état de marche, preuve irréfutable que c'était une VRAIE Rolex. Le chef de la Douane est alors venu remettre sa Rolex à Gérard avec un bouquet de fleurs en guise d'excuses.

C'est une histoire véridique !

Laurent

Le Kamagra à une exploitation dans la meilleure randonnée servante et. En cause de cet emballage est conçu. Il est plus laissé aux gens qui étaient abasourdi, mais ce fait besoin de dire.