Où acheter / Réparer

Origami Pourquoi le bracelet est-il le point faible des Rolex ?
Pourquoi le bracelet est-il le point faible des Rolex ? PDF Imprimer Envoyer
Je ne suis pas un spécialiste Rolex, mais il semble qu'il existe un consensus général pour critiquer le bracelet.
Rolex a fait des efforts (notemment avec le bracelet SEL - Solid End Links), mais il y a toujours une différence notable de qualité entre la montre et son bracelet.

Surtout que d'autres marques font des bracelets métaliques qui semblent mieux faits et plus solides.

C'est un mystère pour moi que cette marque qui produit environ 800.000 montres par an n'arrive pas à faire un bracelet qui contente tout le monde.

Il y a quelques mois, quelqu'un avait posté un message sur un petit livre publicitaire de Rolex, qui retrace des histoires de possesseurs de Rolex (à chaque fois, une histoire digne de James Bond ou d'Indianna Jones, où le type arrive à s'en sortir entier, et la montre aussi).
Et bien sur la dizaine d'histoires, 3 ou 4 avaient comme origine du problème le bracelet qui cédait.

Donc, plusieurs hypothèses :

- Rolex sait que son bracelet n'est pas digne de la qualité Rolex, mais il s'en fout royalement
- Rolex n'a pas assez d'argent pour concevoir un bracelet correct
- La directrice de l'unité de production des bracelets est la maitresse du PDG, et personne n'ose critiquer ses bracelets
- Lorsqu'en 1832, l'Egyptologue Walter H. Burough est la première personne à entrer dans la tombe royale de la pyramide de Toutenkhamon. Il sera maudit sur 6 générations, et la malédiction s'est aussi portée sur le bracelet de la montre qu'il portait à ce moment là : une Rolex
- Rolex ne SAIT pas faire un bon bracelet (je ne sais pas faire une mayonnaise, alors chacun ses petits défauts)
- Rolex n'est pas au courant que ses bracelets sont de mauvaise qualité, car le service réclamation a fermé suite à la grande crue de 1911, et personne n'a retrouvé le clefs du bureau pour le réouvrir.

Des mauvaises langues prétendent que pour avoir un bon bracelet Rolex, il faut acheter une fausse Rolex chinoise, jeter la fausse montre, et garder le bracelet pour le mettre sur la vraie Rolex.

Quant au bruit, je ne sais pas. Désolé.

JJC (toujours près à aider qulequ'un qui a besoin d'aide, même si c'est simplement pour faire avancer le Schmilbliqk).

 

PS : Walter H. Burough n'est pas le premier explorateur venu. Il avait auparavant séjourné quelques années en Afrique noire, et il avait vu la puissance des envoutements des sorciers indigènes. Il avait donc fait installer dans sa Rolex un gri-gri anti-envoutement.

Bien sûr, il en avait fait fabriqué un aussi, mais il avait revendu pour pouvoir se payer une nuit d'amour avec Gilda, la prostituée la plus célèbre d'Egypte. S'il avait su ...

Le Kamagra pour une exploitation dans la meilleure randonnée domestique et. En raison de cet emballage est conçu. Il est plus laissé aux gens qui étaient étonné, mais ce fait besoin de dire.