Où acheter / Réparer

Philémon Cré boudiou de sale gamin
Cré boudiou de sale gamin PDF Imprimer Envoyer

Le 03 décembre 2004, en réponse à :

"La rafale de GS ne sera pas là pour noël "

écrit par François


Alors comme ça, tu crois qu'à G&S, ils ont le temps de picoler en Rafale. Foie de Philémon, je n'en crois pas un mot. J'suis même prêt à parier une bouteille. Chez G&S, ils sont des gars sérieux sinon ça ferait de sérieux dégâts.

T'imagines ta Rafale dans l'étau, Cristophe qui prend son courage à deux mains et la Dremel de l'autre, avec un verre dans le nez et un chocolat dans le clapoir.

A c'moment, tu vois l'Emile qui arrive avec une meuleuse d'angle et un Ternet pour jouer avec ses bourses, voir si y a de l'action et jusqu'où ça monte ?

C'est pas possible, vu qu'yzont une vitrine transparente! Faut réfléchir mon gars !

Tiens, l'autre jour, j'suis passé devant et l'Emile y bouffait la fondue avec du tellement bon fromage que l'Christope, il a dû ouvrir les fenêtres. Vu qu'ça gelait dehors et qu'il avait une cliente urgente sur le Vibrograph, il avait enfilé une doudoune, les mouffles et une cagoule. L'Christophe, il pointait sa Dremel sur Emile en gueulant des trucs que je comprenais pas et moi, je l'ai pas reconnu sous sa cagoule. Alors j'ai cru à un hold-up chez G&S.

J'ai fais le 117 (c'est le 112 mais avec l'accent genevois) et les flics ont déboulé comme si c'était un deuxième onze septembre. Faut le voir pour le croire mais ils ont sauté par la fenêtre qui, je te rappelle si t'as pas suivi, était grand ouverte. Le premier, il a plaqué Christophe au sol et l'autre s'est mis devant l'Emile pour le protéger. Un gentil gars, ce flic mais il faisait que 47 kg et 1m71 lors, il couvrait pas tout l'Emile et c'est pour ça qu'il a quand même eu du fromage sur sa chemise. Donc c'est Emile qui a eu le fromage sur la chemise parce que le courageux flic, il s'est pris la moitié du caquelon dans la figure au moment ou Christophe il a laché la Dremel en marche et qu'elle est tombée en plein dedans.

Il était tout rouge le flic pourtant il avait un gilet pare-balle. Cela dit, il aurait mieux fait d'avoir un tablier pare-fondue.

La suite, je sais pas très bien parce que j'ai préféré m'éclipser avant que ça s'gâte pour moi.

Ah oui, j'ai juste eu le temps de voir une des fourchette à fondue avec encore un pain plein de fromage négligemment posé sur une Rafale qu'avait pas encore la glace. Remarque que la glace, c'est pas recommandé avec la fondue.

Alors t'arrête avec tes inisuations malveillantes parce que c'est des gens sérieux chez G&S.

Pour la montre, je pense qu'ils vont la laver un coup à l'acétone mais pour le bracelet, je pense qu'il aura comme un arôme Vacherin.

Tout de bon, mon gars


Philémon