FOURNIER1
06/08/25, 17:00 |
Changement de rehaut Rolex (Général) |
|
Bonjour,
Je me permets de poster ce message afin de faire appel à des véritables connaisseurs.
J'ai pu repérer une Rolex Datejust 41 126300 sur chrono24.
Elle parait très bien avec boite, carte de garantie, facture, document de chrono24 concernant la vérification du numéro de série. Elle provient d'un détaillant français etc ...
Cependant, j'ai un doute sur le numéro de série gravé sur le rehaut et celui sur les documents (masqué, uniquement le 1er caractère est visible).
J'échange avec le vendeur qui accepte de dévoiler un peu plus le numéro de série (mais pas entièrement) et mon doute est fondé; il y a bien une différence entre le numéro de série présent sur tous les documents et le numéro de série gravé sur le rehaut.
Le vendeur s'en explique en disant précisément : "Oui ils ont du le changer a cause d'un coup a l'intérieur lors du polissage de la corne a l'entretient le rehaut est partis du tour. Ils ont dû le changer".
Pourriez-vous me donner vos avis svp ?
Est-ce possible que la pièce ait été changé par une autre avec du coup un nouveau numéro de série ?
Merci à vous tous. |
Voet2saco
06/08/25, 20:09
@ FOURNIER1
|
Changement de rehaut Rolex |
|
Le réhaut ne se change pas, la gravure du s/n est faite directement à l'intérieur sur la boîte de montre.
La boîte aura pu être remplacée (par Rolex) mais alors il devrait y avoir des documents qui l'attestent.
Sinon, montre volée et set de documents reconstitués ...
Trouves en une autre  |
LEOPOLD
06/08/25, 21:17
@ Voet2saco
|
|
En cas de doute, passer son chemin... |
FOURNIER1
07/08/25, 08:46
@ Voet2saco
|
|
» Le réhaut ne se change pas, la gravure du s/n est faite directement à
» l'intérieur sur la boîte de montre.
»
» La boîte aura pu être remplacée (par Rolex) mais alors il devrait y avoir
» des documents qui l'attestent.
»
» Sinon, montre volée et set de documents reconstitués ...
»
» Trouves en une autre 
Merci pour ton retour,
Visiblement il a le document qui atteste le changement. Mais le doute est tout de même présent.
Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux en trouver une autre. |
FOURNIER1
07/08/25, 08:46
@ LEOPOLD
|
|
» En cas de doute, passer son chemin...
Je suis d'accord avec toi ! |